février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : une bombe larguée par le M23 fait 1 mort et 2 blessés à Goma (ACP)


Alors que les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les terroristes du M23 étaient jusqu’ici signalés dans les territoires de Masisi et Rutshuru, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu vient d’être touchée pour la première fois.

Ce vendredi 02 février, un engin explosif est tombé à proximité de l’école primaire Nengapeta du quartier Mugunga au sud-ouest de Goma, annonce le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée dans la région qui s’est livré à l’Agence congolaise de Presse.

Selon la même source, le bilan provisoire de cette bombe larguée par le terroriste du M23 fait état d’un mort et deux blessés.

A Sake, une cité peuplée dans le territoire de Masisi, d’autres bombardements du M23 en représailles aux attaques aériennes des forces armées de la République démocratique du Congo avaient fait au moins 17 morts et une vingtaine de blessés parmi les civils non armés.

Cette première attaque contre le siège des institutions provinciales du Nord-Kivu intervient alors que les troupes de la SADC s’apprêtent à lancer, en collaboration avec l’armée congolaise, un assaut contre les groupes armés actifs dans la région, particulièrement le M23, bras séculier de l’armée rwandaise (RDF).

Carmel NDEO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image