La société civile locale a avancé un bilan provisoire de 3 morts et 4 blessés dans l’explosion d’une bombe larguée par le M23, lors des violents affrontements survenus dans la nuit de jeudi 22 février à ce vendredi, tout autour de la cité de Sake, dans le territoire de Masisi à près de 27 Km de Goma. Il s’agit d’une mère de famille et de ses deux enfants.
Cette offensive armée à été lancée depuis le quartier Mahyutsa. le M23 a déclenché des explosions et tiré des rafales de balles en direction de la ville, dans le but de s’emparer de la colline stratégique au cœur de Sake, où se trouve notamment la Radio Sake
Les acteurs de cette structure citoyenne ont affirmé que cet énième assaut des terroristes sur la cité a été vigoureusement repoussé par l’armée et ses partenaires dont la Monusco et la force de la SADC qui contrôlent la cité et ses environs, apprend-t-on de la radio onusienne.
« Malgré l’intensité de l’attaque, les forces armées congolaises ont rapidement réagi et ont maintenu le contrôle de la cité. Une accalmie précaire a été observée dans cette région », indique un communiqué de cette structure citoyenne.
Leave feedback about this