février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC: Tony Mwaba évalue la feuille de route quinquennale de l’EPST


Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a présidé une réunion ce mardi 23 janvier sur l’évaluation de la feuille de route quinquennale 2024-2028.

Cette rencontre qui a pour but de tabler sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC a connu la participation de la secrétaire générale à l’EPST, de l’inspecteur général, du directeur national de la DINACOPE et de plusieurs conseillers du ministre.

Prenant la parole au cours de cette réunion, le directeur national de la DINACOPE, Papy Mangobe a fait savoir que cette feuille de route nécessite la mise à jour de la cartographie des sites de paie dans les entités où les banques ne sont pas implantées; l’utilisation des solutions offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le paiement des salaires des enseignants et des frais de fonctionnement des écoles primaires et des bureaux gestionnaires.

L’inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia Musungayi a quant à lui, souligné que le recrutement des enseignants sera axé sur la méritocratie, partant de l’organisation des concours qui pointe à l’horizon, afin de constituer une base de données des candidats enseignants qui auront réussi. Il a aussi fait savoir le souci de généraliser l’inscription des élèves par un test d’admission.

Ladite feuille de route quinquennale 2024-2028 a été adoptée partiellement, en attendant la présentation des activités du secrétariat général et de l’inspection générale de l’EPST, prévue à la prochaine rencontre qui est fixée pour ce jeudi 25 janvier.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image