février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Assemblée provinciale du Maniema : le président du bureau provisoire exhorte les élus à travailler avec engagement


Le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Maniema, Makonga Toboka Iki Claude a invité, lundi 5 février, les élus provinciaux à assumer leurs responsabilités au cours de cette nouvelle législature afin d’assurer le développement de la province.

Le doyen d’âge de l’assemblée provinciale a lancé cet appel lors de la cérémonie d’installation du bureau provisoire qu’il va diriger avec les deux députés les moins âgés dont Omana Bitika Pascal et Theophile Buleli Docta.

 Pour le président du bureau provisoire de l’organe délibérant de Maniema, les élus doivent faire preuve d’engagement :

« Avec sagesse, l’humilité et l’engagement de tous, nous sommes convaincus qu’à chaque étape du travail le résultat sera escompté. C’est pourquoi, nous invitons tous les députés de bien vouloir assumer nos responsabilités étant donné que le développement de notre province et le bien-être de la population en dépend ».

Il a aussi fixé les axes prioritaires de ce bureau :

« Primo, procéder à la validation des pouvoirs des honorables députés et à la cooptation des chefs coutumiers. Secundo, élaboration et adoption du règlement intérieur de l’assemblée provinciale du Maniema. Tercio, organiser l’élection et l’installation du bureau définitif ».

Le bureau provisoire de l’organe délibérant du Maniema a été installé par le directeur administratif, au cours de la plénière inaugurale de la 4eme législature. Dix-sept députés sur les vingt que compte l’assemblée provinciale ont assisté à cette plénière.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image