Politics

Attentat de Kasindi: un lot de médicaments remis à l’hôpital général de Beni pour la prise en charge des blessés


Le bureau de la Mission onusienne en RDC a remis, vendredi 20 janvier, un lot de médicaments à l’hôpital général de référence de Beni, pour la prise en charge des blessés de l’attentat à la bombe du dimanche 15 janvier à Kasindi-Lubiriha, une agglomération frontalière avec l’Ouganda.

Ce lot de médicaments est essentiellement constitué d’attelles orthopédiques, de médicaments pour le traitement et le pansement des plaies, des antibiotiques, sérums, antalgiques injectables et tant d’autres produits essentiels.

Satisfait de ce geste, le médecin chef de staff de l’hôpital général de Beni, Jérémie Muhindo a indiqué que cet appui leur parvient juste au moment l’hôpital en a le plus besoin. « Ça arrive à point nommé. Nous sommes très satisfaits de cette donation en intrants, qui pourront nous permettre de bien mener notre prise en charge », s’est-il exprimé.

Il a également rappelé que la MONUSCO avait notamment facilité l’évacuation vers Goma de six civils grièvement blessés de cet attentat, pour des meilleurs et qui avait allégé la saturation de nombre de malades dans son hôpital.

« En dehors de cet appui, il y a 48 heures, la MONUSCO nous a aussi appuyé dans le transfèrement d’autres malades vers Goma pour y poursuivre les soins. Parce qu’il fallait résoudre le problème de surpeuplement de notre service de prise en charge des blessés par arme. C’est ici l’occasion encore de saluer tous ces efforts qui sont fournis par la MONUSCO pendant ce moment difficile », a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeller que dimanche 15 janvier dernier, dans la soirée, soit quelques heures après cet attentat qui a fait 15 morts et plus de 75 blessés (bilan au 18 janvier 2023), la MONUSCO avait également dépêché à Kasindi une ambulance médicalisée et une équipe technique de son service anti-Mines (UNMAS) pour s’occuper des victimes.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image