avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bas-Uele : des rebelles centrafricains de Seleka font une incursion à Ango


Des éléments de la rébellion centrafricaine, Seleka, ont fait incursion cette semaine, dans deux localités voisines, dans le territoire d’Ango (Bas-Uele). 

L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi dernier aux environs de 23 heures. Ces rebelles ont pillé quelques animaux domestiques avant d’être chassés par des éléments des FARDC venus à la rescousse de la population.

Selon la société civile de Banda, trois rebelles se sont dirigés vers le camp des mbororos à la recherche de deux personnes pour des motifs non élucidés. Les soldats FARDC basés dans la contrée sont intervenus en tirant quelques coups de feu pour les dissuader. Ces rebelles ont été contraints de prendre la fuite.  

Dans la même soirée, rapporte la même source, cinq autres rebelles ont opéré dans un champ d’un paysan dénommé Dikpokpo situé à 18 km de Banda. Ils ont soumis le propriétaire du champ à la torture avant de s’emparer de ses dix bêtes dont des   chèvres et des moutons. 

L’administrateur du territoire d’Ango, Marcelin Lekabusia affirme que les FARDC se sont lancées à la poursuite des rebelles. Le calme est revenu dans les localités visitées par ces assaillants après une nuit agitée. L’autorité territoriale plaide pour le renforcement des effectifs des militaires dans cette entité afin de sécuriser la population.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image