février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni : 10 morts dans l’attaque du village Ngite par les ADF


 

Deux militaires des FARDC, trois présumés rebelles des ADF et cinq civils ont été tués mardi 23 janvier dans la soirée, lors d’une attaque de ces rebelles dans le village de Ngite, à environ 15 km de la ville de Béni (Nord-Kivu).

Le porte-parole des opérations Sokola I, capitaine Anthony Mualushay, qui a livré l’information a précisé que ce bilan est encore provisoire.

« Il s’agit des terroristes MTM ISCAP/ ADF qui sont venus du côté de la rivière Nzuma, à l’Est de la RN4 et voulaient traverser l’Ouest. Malheureusement, ils se sont attaqués à la population. On a donc enregistré cinq civils tués, et les FARDC ont neutralisé trois de ces rebelles et récupéré une arme », a-t-il expliqué.

L’armée a réussi a libéré un civil pris en otages par les rebelles, a ajouté le capitaine Mualushay :

« Dans la poursuite de l’ennemi, l’armée a réussi à libérer un jeune homme parmi les otages. Il a été vite acheminé au dispensaire militaire pour soigner ses blessures et sa vie n’est pas en danger. Nous appelons donc la population au calme, car toutes les mesures sont déjà prises pour sa protection ». 

Cette attaque survenue en début de soirée a créé la panique dans la zone, certains habitants ont fui vers la ville de Béni, d’autres ont trouvé refuge devant les installations de la MONUSCO à Mavivi, avant que la plupart ne regagne les domiciles tard dans la soirée.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image