avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni: 15 morts dans de nouvelles attaques des ADF


Quinze personnes ont été tuées en l’espace de trois jours dans différentes attaques attribuées aux rebelles des ADF dans plusieurs villages du groupement de Bambouba-Kisiki, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, a rapporté mardi 20 février, la société civile de Beni.

Plusieurs autres personnes ont été enlevées, indique cette organisation locale, qui parle jusque-là d’un bilan provisoire. 

La dernière attaque est intervenue dans la nuit de lundi à mardi à Mayimoya, un village du groupement de Bambuba-Kisiki, dans le même territoire de Beni.

La société civile déplore le fait que les alertes sécuritaires des habitants de la région ne soient pas toujours prises en compte par l’armée nationale. Elle plaide pour le lancement des opérations militaires de grande envergure contre les rebelles des ADF, qui circuleraient librement dans la zone.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités :

-Arsène Mwaka, député national élu de Beni territoire. Il est cadre du parti politique DCF/N, parti membre de la majorité au pouvoir.

-Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, député national honoraire et un des notables de Goma au Nord-Kivu. Il est secrétaire général-adjoint de l’ECIDE, parti membre de la coalition Lamuka. Il était membre de la commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale pendant la législature 2018-2023.

-Omar Kalisya, président de la coordination provinciale de la société civile du territoire de Beni au Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2024-02/22022024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image