février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni : la prison des femmes et l’établissement d’éducation de l’Etat de Beni de nouveau approvisionnés en eau potable


La prison urbaine des femmes et l’établissement d’éducation de l’Etat qui héberge les enfants en conflit avec la loi à Beni, (Nord-Kivu) sont de nouveau approvisionnés en eau potable.

Les détenues et les enfants en conflit avec la loi avaient passé presque deux semaines sans eau potable à la suite de la coupure d’eau dans leurs établissements pénitentiaires.

L’eau potable est revenue à la prison pour femmes et au centre de détention pour les enfants grâce à l’intervention de la MONUSCO.  

Le directeur de ces établissements, Sefu Kambale Kyalire qui a longtemps décrié cette situation, se dit satisfait et remercie la mission de maintien de la paix en RDC.

« Toutes les toilettes ici nécessitent de l’eau pour l’utilisation. Et puis, pour une femme par exemple, passer seulement 24 heures sans eau, c’est une catastrophe. On a déjà alerté l’autorité urbaine pour ce faire. C’est ainsi que nous présentons nos sincères remerciements à la MONUSCO, notre partenaire, et lui demandons de continuer à nous appuyer en cas de nécessité », a fait savoir Sefu Kambale Kyalire.

La prison urbaine des femmes héberge une cinquantaine de détenues et l’établissement d’éducation de l’Etat a, lui, quarante-cinq pensionnaires.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image