Politics

Beni: la société civile suspend sa série des journées sans activités


La mesure portant suspension des activités économiques vient d’être levée par la société civile ce vendredi 19 mai à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Cette décision intervient après 5 jours sans activités en ville. Beni a sombré pendant cette période dans une ville fantôme.

La société civile lève cette mesure alors que ses revendications n’ont pas trouvé solution. Dans sa dernière communication, la société civile décriait la persistance de l’insécurité dans la zone en exigeant aussi la levée de l’état de siège, une mesure exceptionnelle en cours dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Par ces actions, cette structure citoyenne voulait en réalité selon d’autres sources le départ du maire de la ville de Beni, dont le bilan à la tête de la ville est estimé largement négativement dans la communauté.

Du lundi au vendredi, les activités étaient totalement paralysées en ville de Beni. Les cours ainsi que d’autres activités d’ordre économique étaient suspendues. Les organisateurs remercient la population pour avoir répondu à ce mot d’ordre et rassurent que d’autres formes de pression suivront.

La levée de cette mesure est intervenue au cours d’une réunion évaluative de 5 journées sans activités.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image