juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Beni: les enseignants sur l’axe Mavivi-Kainama déclenchent 3 jours de sèche cours en mémoire de leurs massacrés à Mayimoya


Les enseignants des écoles primaires et secondaires de l’axe Mavivi-Kainama ont décidé de sécher les cours pendant trois jours à partir de ce jeudi 22 février 2024 dans cette partie située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette décision a été prise lors d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue mercredi 21 février par les membres du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), des écoles catholiques (SYNECAT) et SYNEP et ce, après l’inhumation de leurs collègues tués lundi 19 février à Mayimoya par les ADF.

D’après Justin Isse Balu et Roger Kavulo, respectivement représentants de ces syndicats des enseignants sus-mentionnés, cette cessation des cours a pour objectif d’honorer la mémoire des illustres disparus tués sommairement par ces assaillants de manière lâche.

Au cours de l’attaque qui a arraché la vie à ces enseignants, 9 autres civils avaient perdu la vie et plusieurs autres grièvement blessés.

Dans ce même registre, ils affirment que plusieurs autres personnes avaient été enlevées par ces assaillants dans une destination inconnue. Plusieurs d’entre-eux seraient exécutées par ces assaillants.

Les ADF ont cette semaine multiplié des attaques contre la population civile dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni.

Azarias Mokonzi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image