février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Beni : une vingtaine de civils tués en 4 jours près d’Oicha


Des terroristes ougandais de forces démocratiques et alliés (ADF) sont soupçonnés d’avoir commis des violences armées à l’intervalle de 4 jours soit du samedi au mardi 31 janvier 2024 dans plusieurs entités de la localité de Babila Bakaiku, groupement des Batangi Mbau en territoire de Beni.

Les victimes au nombre de 23 ont été massacrées dans les villages Mangazi, Kangai, Matadi, Angambula, Mayabalo, Mabuo et à Mahangali, rapporte le président de la société civile de Mamove, Kinos Kathuo.

D’après cet acteur de la société civile, ces habitants majoritairement des cultivateurs ont été tués suite à la non prise en considération des alertes de la population par les services de sécurité.

« L’armée était informée, malheureusement elle avait tiré à l’aire et rebroussé chemin et laissé les civils en train les mains de l’ennemi. Nous proposons qu’on puisse arrêter tout commandant qui ne veut pas protéger et défendre la population et qui va permettre aux ennemis d’attaquer les civils », a-t-il dit

Après les bombardements d’un bastion ADF sur la colline Butani en territoire d’Irumu en Ituri du 26 au 27 janvier, des terroristes seraient en circulation dans les territoires de Beni et Mambasa.

Reagan Bin kakani



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image