février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bukavu : des acteurs non étatiques sensibilisés contre la désinformation


La MONUSCO a sensibilisé, jeudi 25 janvier, des femmes, jeunes, journalistes et acteurs de la société civile de Bukavu (Sud-Kivu) sur les méfaits de la désinformation et des discours haineux.

A l’initiative du Bureau de la Communication stratégique et de l’information Publique de la mission onusienne, cette formation a voulu renforcer la compréhension des participants mais aussi les outiller contre la désinformation.

Pour Esther Mubalama de la Dynamique femme et enfant, il est essentiel que la population ait accès à la bonne information et qu’elle diffuse les bons messages. 

« Nous avons vu pas mal d’information circuler sur les réseaux sociaux sur ce que la MONUSCO a fait, ce que la MONUSCO n’a pas fait et ce qu’elle devait faire. Cette formation vient de me montrer que, il y a des messages qu’on partageait, sans le savoir, qui étaient de mauvaises information », a-t-elle souligné.

À l’issue de cette formation, les participants peuvent désormais détecter le vrai du faux, surtout de se questionner avant de partager une information.

Cette formation est organisée à trois mois du début des opérations de désengagement des contingents de la MONUSCO du Sud-Kivu.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image