février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bukavu : la LICOSKI déplore la disparité de prix de carburant à la pompe


La Ligue des consommateurs des biens au Congo-Kinshasa (LICOSKI) a déploré, vendredi 2 février, la disparité du prix de carburant à la pompe de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Le président de cette structure, Mizo Kabare a dit ne pas comprendre comment sur une même ville, un litre de carburant peut se vendre à des prix différents, selon les stations-services.

Il a indiqué que ces prix varient entre 3 000 FC et 4000 FC à la pompe.

Ainsi la LICOSKI a demandé au gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Economie, de revoir la structure des prix à la baisse, en les rendant uniformes, à Bukavu.

« Il y a un phénomène dans la ville de Bukavu qu’on ne comprend pas. Vous arrivez dans une station-service, on vous vend un litre d’essence à 3 300 FC, lorsque vous allez dans une autre station-service le litre se vend à 3.500FC, 3.600FC, 3.970FC voire 4.000FC. Alors on ne comprend plus rien. Nous savons qu’il y a une structure des prix que l’Etat a publiée, mais au regard de la situation que nous sommes en train de vivre à Bukavu, nous sommes en train de solliciter au ministère de l’Economie de revoir à la baisse la structure des prix en question pour que nous puissions acheter le litre à 3.000FC », a rapporté Mizo Kabare.

Pour sa part, le Club de pétroliers du Sud-Kivu dit s’en tenir à la structure des prix fixée par le gouvernement congolais.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image