mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bunia : marche de soutien aux FARDC face aux rebelles du M23


Une centaine d’étudiantes et étudiants de différentes institutions universitaires de Bunia (Ituri) ont organisé, mardi 13 février, une marche de soutien aux FARDC qui combattent les rebelles du M23 et leurs alliés rwandais au Nord-Kivu.

D’après la Représentation des étudiants du Congo (REC), section de l’Ituri, à travers cette manifestation, ces étudiants ont voulu compatir avec les victimes des atrocités des groupes armés dans l’Est de la RDC.

« Vous savez que notre pays traverse une situation de crise sécuritaire. Nous avons voulu à travers cette marche apporter notre soutien aux soldats des FARDC, au chef de l’Etat ainsi qu’aux institutions publiques pour qu’eux à leur niveau puissent continuer à œuvrer pour l’intérêt général de la population et plus particulièrement pour la sauvegarde de la souveraineté de notre pays », a fait savoir l’un de ces étudiants, Jonas Ringwegi

Dans leur mémorandum remis au maire de la ville de Bunia, les manifestants ont déploré les conséquences de cette guerre sur les populations de l’Est : viol, enlèvements et destruction des villages.

Dans leur document, ces étudiants ont également mis en cause non seulement les rebelles du M23 mais également les milices qui commettent des exactions sur les civils au Nord-Kivu.

Pour sa part, le maire de la ville de Bunia a salué le comportement de ces étudiants ayant marché dans le calme sous l’encadrement de la police nationale congolaise.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image