juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Bunia : un incendie consume 5 maisons de commerce


Au moins cinq maisons de commerces et plusieurs marchandises sont parties en fumée dans un incendie survenu dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 février, au quartier Hoho dans la ville de Bunia, (Ituri).

D’après les témoignages recueillis sur place, cet incendie serait d’origine criminel et pourrait être l’œuvre d’un groupe de bandits armés.

Ces derniers se seraient servis des chaussures usées entassées dans une cordonnerie avant de mettre le feu à un salon de coiffure. Et le feu s’est propagé dans d’autres boutiques construites pour la plupart en planches, rapportent les mêmes sources.

« Des bandits ont trouvé que les matériels nécessaires pour eux n’était pas là notamment les panneaux solaires ainsi que des batteries. Le propriétaire les avait déjà déplacés. Ils ont directement incendié le salon de coiffure et le feu s’est étendu partout », témoigne un habitant du quartier Hoho.

Le bilan avancé par certains témoins est de 5 maisons de commerce complètement calcinées avec toutes les marchandises, tels que des téléphones portables, des ordinateurs qui s’y trouvaient.

Les éléments de la police en patrouille, alertés par les éclats de feu, sont intervenus tardivement et n’ont rien fait.

Les habitants déplorent l’absence du véhicule anti-incendie qui pouvait limiter les dégâts, tout en condamnant le regain de l’insécurité dont sont victimes les opérateurs économiques.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image