février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

CAN 2023 : Arthur Masuaku dans le 11 type de la phase de groupe


Le Congolais Arthur Masuaku a été sélectionné dans le 11 type de la phase de groupe de la CAN 2023.

« Une reconnaissance méritée pour son talent et son dévouement sur le terrain », commente la Fédération congolaise de football (FECOFA) sur son compte X.

Le groupe d’étude technique de la 34è édition de Coupe d’Afrique des nations CAF Total Energies Côte d’Ivoire 2023 a dévoilé ses meilleurs joueurs de la phase de groupes.

Auteur d’envolées spectaculaires et de grands arrêts, Jesus Owono n’est pas étranger à la très belle performance jusque-là de la Guinée équatoriale.  Le gardien du Nzalang est logiquement désigné meilleur gardien de la phase de groupes.

Agé seulement de 20 ans, Lamine Camara continue d’impressionner son monde. Premier joueur à inscrire un doublé dans la compétition et auteur de bons matchs, le milieu de terrain sénégalais est le Meilleur jeune joueur de ce premier tour.

Et avec ses 15 victoires en phase finale de CAN, Aliou Cissé est l’Entraineur de cette première phase. Le technicien a emmené le Sénégal à 3 victoires en autant de matchs pour la première fois de l’histoire du pays dans la compétition.

Enfin, le onze de ce premier tour est également connu.

Dans les buts, Jesus Owono de la Guinée équatoriale.

En défense, les Marocains Achraf Hakimi et Nayef Aguerd, le Sénégalais Kalidou Koulibaly et le Congolais Arthur Masuaku.

Au milieu de terrain, les Marocains Azzedine Ounnahi et Sofyan Amrabat, les Sénégalais Lamine Camara et Ismaila Sarr et l’Angolais Gelson Dala.

Et en attaque, le meilleur buteur du tournoi, l’Equato-Guinéen Emilio Nsue Lopez.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image