février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

CAN 2023 : « Nous voulons aller le plus loin possible », affirme Charles Pickel


Le milieu de terrain de la RDC, Charles Pickel, a déclaré, mardi 6 février en conférence de presse d’avant match que l’objectif de l’équipe nationale est d’aller le plus loin possible.

Cette rencontre e demi-finale de la CAN 2023 est prévue ce mercredi 7 février au stade d’Ebimpe d’Abidjan.

Il a fait remarquer que son équipe n’était pas gênée par le fait que les supporters de la RDC seront en infériorité numérique face aux Ivoiriens lors de ce match.

« Je pense que ce sera un match comme les autres. C’est une demi-finale à laquelle nous sommes prêts à participer. Nous jouons devant beaucoup de supporters dans nos ligues respectives, donc ce n’est pas entièrement nouveau. Ils bénéficient d’un grand soutien, comme nous le savons. Nous sommes vraiment heureux d’être ici et nous voulons aller le plus loin possible », a déclaré Charles Pickel.

Les propositions de Pickel ont été renchéries par son entraîneur, Sébastien Desabre, qui a reconnu l’avantage de la Côte d’Ivoire sur le plan du public, tout en avertissant qu’un tel privilège peut aussi produire un effet contraire si les choses ne se passent pas comme prévu.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’être concentré. Nous avons l’habitude de jouer dans un grand stade avec beaucoup de supporters, mais l’avantage peut parfois être un inconvénient. Nous jouons ce match de manière tactique et espérons ne rien regretter », a ajouté Sébastien Desabre.

Le coup d’envoi de la partie sera donné au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à 20h00 GMT.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image