février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Coopération : le ministre de la jeunesse Congolaise et la firme Coréenne  “Starus” signent un protocole d’accord pour la construction d’une usine de fabrication des motos électriques 


Le ministre Congolais de la jeunesse, Yves Bunkulu, et la firme Coréenne “Starus” représentée par son patron Park Man, ont signé lundi un protocole d’accord pour la construction d’une usine de fabrication des motos électriques en République démocratique du Congo pour créer d’emplois en faveur des jeunes Congolais.

C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication du ministère de la jeunesse sur le réseau social X, anciennement.

Selon cette source, cette initiative aura également pour but développer des initiatives dans le domaine de l’agro-alimentaire, de doter plus de 3000 Motos électriques pour appuyer les Brigades Agricoles du Ministère et la formation des jeunes.

“Le patron de la jeunesse, Yves Bunkulu Zola a exprimé sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet qui attend l’étape de la matérialisation. Il dit être disposé à travailler sur plusieurs autres projets. Il encourage de ce fait ce partenariat qui s’inscrit dans la vision du chef de l’état qui fait de l’agriculture une priorité et veut que les jeunes travaillent efficacement”, a expliqué le ministère de la jeunesse. 

Il a également souligné que RDC dépensait plus d’un 1milliard de dollars pour l’importation des produits alimentaires déclarant que les  différentes initiatives de son ministère offrent des opportunités pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l’un ou l’autre secteur, même celui du transport avec les motos électriques. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image