avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Course pour le gouvernorat de Kinshasa: la Ligue des femmes de l’UDPS soutient la candidature de Daniel Bumba Lubaki


Le parti présidentiel dans sa section de Kinshasa se met déjà en ordre de bataille pour la course au gouvernorat qui pointe à l’horizon.

Après les parlementaires débout et les présidents de 4 fédérations, la Ligue des femmes a jeté son dévolu sur la candidature de Daniel Bumba Lubaki, à la tête du gouvernorat de la capitale congolaise. Ces femmes l’ont dit dans une déclaration qui a sanctionné leur rassemblement du 29 février.

Persuadées par le plan d’action présenté par le candidat gouverneur Daniel Bumba, sur la gouvernance, ces femmes ont, au terme d’une réunion au siège de la fédération de Lukunga, demandé au secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, d’entériner leur choix.

« Nous les mamans Fédérales de la ligue des femmes UDPS/TSHISEKEDI, soutenons la candidature de Monsieur Daniel Bumba Lubaki au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa, suivant son plan d’action sur la gouvernance de la ville de Kinshasa. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, notre demande », ont-elles déclaré.

Les femmes de l’UDPS de toutes les Fédérations de Kinshasa reconnaissent en Daniel Bumba Lubaki, la qualité de fils-maison, capable d’impulser un vent nouveau à la tête de la ville de Kinshasa pour la réussite du deuxième quinquennat du Président de la République, Félix Tshisekedi.

En effet, le plan d’action du candidat gouverneur Daniel Bumba Lubaki, qui convainc les structures de l’UDPS/Kinshasa, contient 7 axes prioritaires répondant ainsi aux 6 engagements du Président Tshisekedi pour son deuxième mandat, avec pour objectif de moderniser véritablement Kinshasa.

Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de proroger de 8 jours, la période de dépôt des candidatures des gouverneurs, vices-gouverneurs et les sénateurs.

Selon le calendrier réaménagé de la Centrale électorale, les scrutins se tiendront le 31 mars pour les membres de la Chambre Haute du Parlement et le 07 avril pour les chefs des exécutifs provinciaux.

F. Joseph



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image