avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Crise au sein de l’ERC : Dodo Kamba annonce la tenue d’une Assemblée générale le 29 février


La crise de leadership au sein de l’Église du Réveil du Congo (ERC) est loin d’être finie. Le démon de la division continue de hanter les hommes de Dieu. L’intronisation de David Olengi à la tête de l’ERC semble aux yeux de Dodo Kamba être illégale. Pour une issue légale et pacifique, l’archevêque général Dodo Kamba convoque une Assemblée générale élective qui aura lieu du 29 février au 2 mars 2024.

D’après sa cellule de communication, cette convocation d’une Assemblée générale fait suite aux décisions de justice des derniers mois qui ont rétabli Dodo Kamba dans ses fonctions de représentant légal de l’ERC. Entre-temps, certains conseillers de la Présidence continuent de manière insistante à promouvoir l’évêque Ejiba Yamapia.

« Certains des conseillers à la Présidence qui, malgré les décisions de la justice et la loi, tiennent à imposer Ejiba Yamampia à la tête de l’ERC, laisseront-ils la voie de la légalité suivre son cours?», s’interroge la cellule de communication.

D’après cette source, le Président de la République n’a en effet pas le pouvoir de nommer les responsables de confessions religieuses. Les lois et statuts de l’ERC confèrent ce rôle à l’assemblée générale de ses membres.

Pour la cellule de communication de Dodo Kamba, seule l’issue de l’Assemblée générale de fin février répondra à ces interrogations sur la volonté de certains de s’affranchir du cadre légal car, indique-t-elle, Dodo Kamba est déterminé à privilégier la voie démocratique et le respect des textes.

Ézéchiel T. MAMPUYA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image