mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Crises humanitaires : l’ONU alloue 20 millions de dollars en faveur de la RDC


L’organisation des nations Unies (ONU) a alloué 20 millions de dollars américains pour soutenir des crises humanitaires en République démocratique du Congo notamment à l’est du pays.

Annonçant cette allocation dans une déclaration examinée ce mercredi par NEWS.CD, l’ONU a indiqué que la nouvelle allocation était l’une des plus faibles de ces dernières années pour les crises les moins bien financées au monde en raison de financement réduit reçu en 2023, le plus bas depuis 2018 par les donateurs.

“Tandis qu’en RDC (20 millions de dollars), ils aideront les personnes touchées par la poursuite des combats dans l’est du pays”, a expliqué l’ONU dans sa déclaration.

Cette allocation intervient au moment où des combats opposant l’armée Congolaise à la rébellion M23 appuyée par l’armée Rwandaise, selon les autorités Congolaises et les experts de l’ONU dans double rapport, ne donnent à présent aucun signe d’apaisement, et ce, malgré les appels internationaux de désescalade. Les deux positions s’affrontent depuis un moment dans la cité de Sake, qui se situe à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma.

La rébellion M23 a repris les armes en 2021 après près d’une décennie d’inactivité lançant une guerre implacable sur la province du Nord-KIvu la même année , qui a fait des victimes civiles, et occasionné des populations de la province à l’exode à l’intérieur du pays, en raison de graves pénuries de nourriture, et d’eau potable.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image