mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Debut des consultation de l’informarteur: Augustin Kabuya a reçu ,ce vendredi, la délégation de la DYPRO de Constant Mutamba


Le député national Augustin Kabuya, désigné informateur par le président de la République, a débuté, ce vendredi 16 février 2024, les consultations des forces politiques au sein de l’assemblée nationale pour l’identification de la majorité parlementaire.

À l’hôtel Hilton à Gombe, le numéro 1 du parti au pouvoir a reçu le parti politique Dynamique de l’opposition républicaine(DYPRO, conduit par son leader, l’élu de Lomami et candidat malheureux à la dernière présidentielle, Constant Mutamba Tungunga. Rien n’a filtré jusque-là de leur échange.

Bien avant lui, l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, président du parti de l’opposition, Nouvel Élan, était annoncé en premier pour rencontrer l’informateur pour des contacts dans les perspectives d’identifier une majorité au sein de la chambre basse du parlement afin d’aboutir à la nomination d’un premier ministre.

Lors de son point de presse jeudi, Augustin Kabuya avait précisé ne recevoir que les partis et regroupements politiques ayant au moins un député national à l’issue des élections législatives du 20 décembre dernier. Mais il Indiqué qu’aucun camp ne sera exclu dans ces consultations.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image