avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Des officiers de la police nationale congolaise de Beni formés sur le droit de protection de l’enfant


 Des officiers de la Police nationale congolaise de la ville et du territoire de Beni ont débuté ce lundi 19 février une série de formations. Ces dernières vont s’étaler sur trois mois et concernent plusieurs thématiques, notamment la police de proximité, la protection de l’enfant et le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

La première formation, débutée ce lundi, va durer quinze jours et concerne vingt-cinq policiers dont dix femmes.  Cette formation est assurée par la Police de la MONUSCO (UNPOL).

« Il y a la formation des formateurs en police de proximité et la formation en droit de protection de l’enfant. La formation de formateurs doit durer dix jours. Dix policiers vont y participer. En ce qui concerne la formation en droit de l’enfant, cela va durer cinq jours et quinze policiers vont participer », a expliqué Comlan Germain Oreko, chef secteur adjoint de la police de la MONUSCO/ Beni.

Selon lui, la police de proximité est à l’écoute et au service de la population. Il a rappelé l’importance de mieux traiter les enfants en conflit avec la loi.

 Ces formations s’organisent dans le cadre du partenariat entre la MONUSCO, à travers sa composante UNPOL et la Police nationale congolaise. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image