mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Détournement présumé de 42 millions $ pour l’UOM : le ministre de l’ESU dément et parle de 17 millions USD comme coût total


Après le passage du chef de l’état à Mbuji-Mayi, plusieurs opinions dénoncent un présumé détournement de fonds alloués pour la construction de l’université officiel de Mbuji-Mayi (UOM). Des sources concordantes parlent de plus de 42 millions de dollars américains volatilisés.

En réaction, le ministre de l’ESU a, devant la presse ce mercredi 4 Janvier, démenti toutes ses accusations. Muhindo Nzangi a précisé que les travaux de l’UOM vont coûter à l’Etat congolais 17 millions USD comme coût total.

« Les travaux de construction de l’université de Mbuji-Mayi qui concerne les auditoires, les homes, l’électricité, vont coûter au total 17 millions USD. L’entreprise avec laquelle nous avons signé le contrat de construction, préfinance les travaux et nous présente les factures pour validation et paiement. Au stade actuel, les travaux exécutés ne représentent que 18% », a-t-il fait savoir.

Les précisions de Muhindo Nzangi sont donc contraires à celles des autres personnalités politiques qui confirment que la somme totale décaissée serait de 42 millions de dollars, obtenus à partir du RAM.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image