avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Développement de 145 territoires : lancement des travaux de ce programme au Kwango


Le gouverneur du Kwango, Jean-Marie Peti Peti a lancé, depuis quelques jours, les travaux du Programme de développement de 145 territoires à Kenge, chef-lieu de sa province.

Ce programme du gouvernement entend construire plus de 50 écoles primaires, 20 centres de santé et 5 bâtiments administratifs sur l’ensemble du Kwango.

Sur la cinquantaine d’établissements scolaires prévus 11 seront construits à Feshie, 14 à Kahemba, 9 à Kasongolunda, 8 à Kenge et 11 autres à Popokabaka.

Il y a aussi la construction de 21 centres de santé dont 4 à Feshi, 4 à Kahemba, 3 à Kasongolunda, 5 à Kenge et 5 à Popokabaka.

Chaque cinq territoires du Kwango sera doté de nouveaux bâtiments administratifs, affirme des sources locales.

Le vice-président de la société civile du Kwango, Symphorien Kwengo, a estimé que ce projet devra en outre prendre en compte la réhabilitation des routes de desserte agricole et appuyer les paysans :

« Nous plaidons pour la construction de la voirie urbaine de la ville de Kenge car cette ville a besoin des avenues, des routes asphaltées. A côté de cela, l’autre préoccupation majeure que nous avons, c’est la réhabilitation des routes de desserte agricole, et l’appui des paysans des semences de qualité qui vont par ricochet, augmenter la production agricole du paysan kwangolais », a conclu Symphorien Kwengo.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image