février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Elections 2023 : le candidat Mukwege accuse la pouvoir d’obstruer la campagne électorale des opposants


« C’est avec force que je dénonce les agissements malveillants du pouvoir sortant, qui multiplie des stratagèmes afin de nous empêcher de mener normalement notre campagne électorale ». Le candidat Président de la République, Denis Mukwege, l’a affirmé à travers sa lettre d’indignation du vendredi 08 décembre publiée sur ses réseaux sociaux.

Dans cette note d’indignation, Denis Mukwege cite, à titre illustratif, qu’à Goma, les panneaux de campagne portant ses effigies ont été sciés sur ordre du maire dans la journée du mercredi 6 décembre, en prévision de l’arrivée du Président sortant. La même pratique a été observée à Kinshasa et à Kananga, selon lui.

Pourtant, conformément à la loi, quiconque se livre pendant la campagne électorale, à la destruction d’affiches, de photos et autres effigies de propagande électorale de candidat et de parti politique est puni d’une peine de servitude pénale, rappelle-t-il.

Denis Mukwege écrit que dans plusieurs aéroports, notamment à Bunia et Kisangani, le carburant est réquisitionné par le camp au pouvoir afin de bloquer l’approvisionnement des autres avions devant transporter des candidats qui mènent leur campagne électorale.

A l’aéroport de Bukavu et de Goma, des avions sont également réquisitionnés, empêchant ainsi tous leurs mouvements de campagne

Enfin, le candidat Denis Mukwege condamne avec force cette manière d’agir, qui ne garantit pas un processus électoral équitable, crédible et transparent. 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image