mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Élections 2023 : Un militant de la LUCHA quitte l’activisme et s’engage dans la « politique active »


Le dimanche 30 avril 2023, l’activiste pro-démocratie Samuel MUKUNA a officiellement déclaré, au cours d’un meeting organisé à Kimbanseke, sa candidature aux élections législatives de cette année, dans la circonscription électorale de la Tshangu.

Rappelons que ce dernier était l’un des braves militants du mouvement citoyen LUCHA, qui a organisé et co-organisé plusieurs manifestations publiques et campagnes citoyennes à Kinshasa.

Dans une salle pleine comme un œuf, Samuel MUKUNA a déclaré devant ce qui suit : “gardons à l’esprit que nous avons la responsabilité morale de servir dignement le Congo et son peuple. A cet effet, je voudrais ici vous annoncer que je serai candidat député national aux législatives de décembre, dans notre circonscription de la Tshangu.”

Et a ajouté : “aujourd’hui, si nous avons décidé de nous représenter aux élections, c’est parce que nous avons été coulés dans la farine par des démagogues et ce, pendant trois cycles électoraux successifs. Alors, il est maintenant temps de reprendre notre pouvoir, afin de revisiter le contrat social qui lie les gouvernants aux gouvernés.”

Il sied de signaler que Samuel n’a pas encore un parti politique et a promis de se prononcer quant à ce d’ici fin mai.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image