avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Elections des sénateurs et gouverneurs : la CENI dénonce des cas de corruption orchestrés par certains candidats


La Commission électorale nationale indépendante, (CENI) a, à travers un communiqué de presse rendu publique mercredi 28 février, fustigé des actes de corruption qui seraient l’œuvre des certains candidats prétendants à l’élection sénatoriale, des gouverneurs et vice-gouverneurs en RDC.

Dans ce communiqué qui porte la signature de sa rapporteur, Patricia Nseya Mulela, la CENI rapporte que ces actes se font auprès des grands électeurs, que sont les députés provinciaux. Elle relève aussi l’exigence des sommes d’argent aux candidats en échange des suffrages.

La CENI rappelle, en outre, dans sa note que la corruption constitue un acte repréhensible, et, poursuit-t-elle, une infraction condamnable dans le code pénal congolais.

« Quiconque s’y livre s’expose à des poursuite exemplaire », promet l’instance chargée d’organiser les élections en RDC.

Cette institution d’appui à la démocratie en RDC invite les acteurs à une compétition électorale saine, loyale, juste et dénuée de toute forme de corruption et de fraude.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image