avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

En Turquie, Félix Tshisekedi échange avec le groupe Albayrak qui veut assurer l’assainissement public de Kinshasa


Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a échangé ce samedi 2 mars à Antalya, en Turquie, avec une délégation du Groupe turc Albayrak, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier, rapporte la Présidence.

« Nous allons assumer la responsabilité de l’assainissement public de la ville de Kinshasa », a annoncé Ahmet Albayrak, président de ce groupe.

 « Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, qui sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 containeurs de ramassage de déchets qui arrivent dans deux semaines. Dans 20 jours, nous lançons l’assainissement », a-t-il poursuivi.

 Le Groupe Albayrak a aussi présenté au Président Tshisekedi un projet de mise en place d’un système de bus électriques pour faciliter le transport entre le centre-ville et l’aéroport de N’djili.

« Le déplacement sur ce tronçon ne sera que de 55 minutes », a précisé Ahmet Albayrak.

 Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est en Turquie depuis le vendredi 1er mars où se déroule la 3ème édition du Forum diplomatique d’Antalya (ADF2024) organisée à l’initiative du ministère des Affaires étrangères de la République de la Turquie.  

Ces assises sont une plateforme d’échanges diplomatiques sur un large éventail de sujets transversaux avec des enjeux mondiaux, économiques, technologiques, culturels, …

 Cette année, les discussions portent sur le thème : « Faire progresser la diplomatie en période de troubles ».

Les participants réfléchissent sur les voies de sortie pacifique de la période de turbulences que traverse le monde : guerres, terrorisme, migrations irrégulières, xénophobie et islamophobie, changement climatique, catastrophes naturelles, pandémies, etc.

 Parmi les participants figurent des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des ministres, des diplomates, des chefs d’entreprise, des universitaires, des groupes de réflexion, des leaders d’opinion, des représentants de la jeunesse et des médias. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image