avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Enrôlement des électeurs : la CENI accorde la prolongation de 15 jours dans la 3e aire opérationnelle


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a accordé, mercredi 15 mars, la prolongation de 15 jours à l’opération d’enrôlement dans la 3e aire opérationnelle.

La rapporteuse de cette institution d’appui à la démocratie, Patricia Nseya a livré cette information dans un communiqué dont une copie est parvenue à Radio Okapi.

Elle a indiqué que cette opération, censée se clôturer ce vendredi 17 mars va se poursuivre jusqu’au 1er avril prochain.

« Cependant, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de 15 jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute Congolaise et tout Congolais, remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », a précisé Patricia Nseya.

Les provinces et pays concernés par cette mesure sont : le Bas-Uele, le Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les USA.

La centrale électorale a en outre invité les requérants de cette aire opérationnelle à saisir cette opportunité pour se rendre aux centres les plus proches afin d’obtenir leurs cartes.

L’opération d’enrôlement des électeurs avait été lancée le 16 février dernier dans la 3e aire opérationnelle de la RDC.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image