février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Est de la RDC : “Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait” ( Bakambu) 


L’attaquant Congolais du Real Betis, Cedrick Bakambu, a commenté la situation d’insécurité qui prévaut dans l’Est de son pays depuis plusieurs années maintenant. 

Sur son compte X, anciennement Twitter ce lundi, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) a déploré le caractère silencieux de tout le monde qui voit les massacres dans l’Est de son pays mais se tait. 

Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait”, a déclaré l’attaquant Congolais. 

Tenant à presser : “Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes”. 

Et de poursuivre : 

Avec ma Fondation j’essaie modestement de me rendre utile sur place mais ce ne sera jamais assez.Priez, partagez, agissez pour nos frères et soeurs 

Son commentaire intervient quelques heures après que des joueurs Congolais ( léopards) présents en Côte-d’Ivoire pour la Can 2023 ont fait une vidéo de soutien aux victimes des violences, massacres et crimes dans l’Est de la République démocratique du Congo suites aux vidéos choquantes sur les massacres publiées sur les réseaux sociaux.

Cedrick Bakambu est connu pour son implication à dénoncer les crimes commis notamment dans le Nord-Kivu. L’attaquant à travers ses célébrations de but comme vous pouvez le constater sur la photo dégage des messages subliminaux de condamnation des atrocités incessantes dans la région. 

Cedrick Bakambu a créé sa propre fondation appelée « Cedrick Bakambu Foundation » en 2017. Cette fondation vise à soutenir les jeunes talents sportifs et à promouvoir l’éducation et le développement social en République démocratique du Congo. Elle vient également en aide aux personnes victimes notamment des guerres. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image