février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Examen d’Etat : près de 200 élèves classés parmi les candidats autodidactes au Kasaï-Oriental


Près de 200 élèves réguliers de la province éducationnelle Kasaï-Oriental I vont présenter, cette année, l’examen d’Etat comme candidats autodidactes.

Selon l’Inspection Principale Provinciale, ces élèves ont payé la fiche d’enrôlement à l’Examen d’Etat (EO1), après l’échéance prévue par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). 

Du coup, ces élèves sont exclus de l’opération de capture photo qui se déroule présentement en faveur des élèves réguliers.

Les élèves concernés par cette décision sont tous réguliers dans différents établissements scolaires où ils suivent normalement les cours.

C’est ainsi que les parents d’élèves ainsi que certains chefs d’établissements scolaires plaident pour que cette décision soit allégée afin de leur permettre de passer l’examen d’Etat comme élèves réguliers.

« Il y a certains parents qui ne sont pas en mesure de payer l’argent dans le délai compte tenu des difficultés ménagères. Certains sont travailleurs, payés en retard, d’autres encore se débrouillent avec les activités libérales. Les enfants ne sont pas capturés. Ils sont en train de plaider. Nous demandons qu’ils puissent accepter ces enfants-là. Nous demandons aux autorités compétentes de s’impliquer », a souligné le préfet de l’Institut Kamou, Augustin Mudiayi.

Contactée, l’Inspectrice principale provinciale du Kasaï-Oriental I, Innocent Lucienne a demandé à ces élèves de se concentrer sur la préparation de leur examen d’Etat.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image