avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Exetat 2024: plaidoyer pour la suppression des frais de participation des finalistes dans les zones de guerre


Les notables de Rutshuru et Masisi, dans la province du Nord-Kivu ont demandé au gouvernement de compatir avec les victimes de guerre en annulant le paiement des frais de participation des élèves finalistes aux examens d’Etat édition 2024.

« Nous sollicitons cette aide surtout dans les zones où vivent les déplacés de guerre sans épargner les élèves de Rutshuru et Masisi qui poursuivent les cours dans les zones sous otages. L’aide humanitaire n’est pas seulement la nourriture, médicaments, eau, vêtements », a déclaré l’un des notables de Rutshuru, Aimé Mukanda Mbusa.

Les frais de participation aux examens d’État 2024 s’élèvent à 130.000 francs congolais soit 50 dollars américains. Cette hausse vertigineuse des frais indigne les acteurs de la société civile locale.

« Plusieurs déplacés de guerre qui suivent les cours à Goma traversent des moments difficiles et ont besoin de l’aide humanitaire et même plusieurs ont du mal à payer les frais scolaires », ont-ils rappelé.

Ils ont invité l’Etat congolais à alléger les taxes dans la province du Nord-Kivu pendant cette période de guerre pour compatir avec la population victime de cette guerre d’agression.

Persi M



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image