février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Felix Tshisekedi aux Léopards : « Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles »


Le Président de la République Felix Tshisekedi a reçu, lundi 12 février dans la soirée, l’équipe nationale de football, les Léopards, après leur participation à la CAN2023 en Côte d’Ivoire, rapporte ce mardi la Présidence sur son compte X.

« C’est un honneur de prendre la parole au nom de toute la nation afin de vous remercier pour le bonheur apporté aux Congolais », a déclaré Felix Tshisekedi.

Et d’ajouter : « Vous êtes une jeune équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, mais quel talent vous avez montré ! Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles ».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a salué le geste posé par le Onze congolais lors de l’hymne national en demi-finale contre la Côte-d’Ivoire, peut-on lire sur le compte X de la Présidence.

« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais », a souligné le Président Tshisekedi.

En effet, les Léopards avaient mimé une personne que l’on tue en silence. Tous avaient placé la main gauche sur la bouche et la droite en forme de fusil sur la tempe.  Par ce geste, les Congolais dénonçaient sur ce terrain de football, en pleine compétition internationale, les tueries dans l’Est de la RDC.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image