février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Fonction Publique : Jean-Pierre Lihau lance le concours de recrutement pour la mise en place de la nouvelle administration des personnes vivant avec handicape


Le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé le concours de recrutement pour la mise en place de la nouvelle administration des personnes vivant avec handicape. La cérémonie du lancement a eu lieu ce dimanche 28 décembre.

Selon le ministère de l’intérieur, ce concours lancé à Kinshasa s’est déroulé partout à travers les territoire de la République dans l’optique de donner l’opportunité aux jeunes congolais de pouvoir bénéficier de même chance sans discrimination.

D’après la ministre des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo Diata, la nouvelle administration en voit d’être mis en place devra être un modèle d’inclusion sociale. Aussi, grâce à la vision du chef de l’État, a-t-elle poursuit, les personnes vivant avec handicape autres fois marginalisés vont désormais bénéficiers de l’accessibilité dans l’administration publique congolaise.

Par ailleurs, le ministère de la fonction publique a laissé entendre que la marche entamée pour le rajeunissement qualitatif et competitif dans l’administration publique ne va pas s’arrêter pour mettre fin au régime des privilèges et recommandations.

706 agents publics de l’État sortiront de ce concours qui connait la participation de personnes vivant avec handicap.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image