février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Goma : 44 inciviques dont 3 rwandaises tombés entre les mains des services de sécurités


Les autorités de la ville de Goma, (Nord-kivu) ont présenté, mercredi 07, à la population quarante-quatre (44) présumés bandits à main armée arrêtés par les services de sécurité.

Cette arrestation est le fruit des opérations menées par les services de sécurité, dans la nuit de mardi à hier mercredi dans les quartiers Bujovu et Majengo dans la commune de Karisimbi.

Selon le maire de la ville volcanique, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Katang, il s’agit : de quatre (4) militaires des FARDC, cing (5) homes, trois (3) femmes de nationalités rwandaises identifiées comme étant en situation irrégulière.

Hormis ces hors la loi, plusieurs effets militaires et civils ont été récupérés dont cinq (5) armes Ak47, une arme de marque GP, et trois chargeurs garnis. 

 » En dépit de la pression de l’ennemie sur la ville de Goma, nous avons essayé de faire l’autopsie sécuritaire dans la ville. Je sais que la vile est fortement militarisée. Il y a des inciviques qui en profitent pour faire n’importe quoi « , a déclaré le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Katang.

Il a, par la même occasion, demandé à la population de garder son calme mais de dénoncer systématiquement tout cas suspect. 

Faustin Kapend Katang ajoute que, les sept (7) militaires arrêtés ont été déférés à l’auditorat militaire de garnison de Goma tandis ce que les civils rwandais ont, à leur tour, été mis à la disposition de la Direction général de migration, DGM



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image