Le gouvernement de la République a décaissé, ce Jeudi 15 Février 2024 dans la soirée, une somme de 15 milliards de francs congolais, soit près de 5 millions USD comme contribution à la mobilisation des fonds d’assistance aux victimes de la guerre de l’Est et des catastrophes naturelles à travers le pays.
C’était au cours d’une soirée de solidarité organisée en Kinshasa en présence du Premier Ministre et Chef du gouvernement de la République, Jean-Michel Sama Lukonde.
« Pour donner le ton à l’appel de fonds, je vous annonce le don du gouvernement par un chèque de 15 milliards de fc, pour l’assistance humanitaire de tous les sinistrés et vulnérables sur toute l’étendue de la République », a déclaré Sama Lukonde.
Lors de son intervention, il a indiqué que la prise en charge des sinistrés et autres populations en détresse a toujours été au centre des préoccupations de son gouvernement et particulièrement du Chef de l’Etat qui est l’initiateur intellectuel de la création de la « Caisse de solidarité nationale et de gestion des catastrophes »
Le chef du gouvernement a ainsi invité toutes les représentations socioprofessionnelles présentes à s’approprier cet appel pathétique.
Leave feedback about this