juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Identification de la majorité parlementaire: Lukwebo présente sa liste de 36 députés nationaux et 76 députés provinciaux


Le regroupement politique L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés a présenté sa liste de 36 députés nationaux et 76 provinciaux qui devraient faire partie de la majorité qui accompagnera accompagnera le second mandat de Félix Tshisekedi, à la magistrature suprême de la RDC.

Actuel président du Sénat et autorité morale du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo a fait cette présentation à l’informateur désigné, Augustin Kabuya, lors d’une audience lui accordée samedi 17 février à Kinshasa.

« Avec ses élus au niveau national, l’AFDC-A se présente comme troisième force politique au sein de L’Assemblée nationale après l’UDPS, parti naturel du Chef de l’Etat avec 72 sièges et l’UNC de Vital Kamerhe avec 37 sièges », a-t-on appris.

Récemment nommé par le Chef de l’Etat, Augustin Kabuya est chargé d’identifier la coalition majoritaire de l’Assemblée nationale en vue de la formation du prochain gouvernement. Il a 30 jours avant de rendre son rapport au Chef de l’État.

Persi M



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image