février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Inondations en RDC : les USA fournissent 2 millions de dollars d’assistance humanitaire


Le gouvernement américain par le biais du Bureau pour l’assistance humanitaire de “l’USAID” a annoncé fournir 2 millions de dollars d’assistance humanitaire en faveur de la République démocratique du Congo, frappée par des inondations massives récentes.

L’enveloppe est destinée aux populations des provinces du Nord Ubangi et de la Tshopo.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de ce jeudi de l’ambassade américaine à Kinshasa exploité par NE

“À la suite des inondations massives récentes, le gouvernement des États-Unis fournit, par l’entremise du Bureau pour l’assistance humanitaire (BHA) de l’USAID, 2 millions $ pour répondre aux besoins les plus urgents des populations touchées dans les provinces du Nord Ubangi et de la Tshopo”, a indiqué le communiqué.

Le communiqué a souligné que par le biais d’Acted “une organisation non gouvernementale” et en étroite collaboration avec les autorités Congolaises, ce financement vise à fournir des articles ménagers essentiels et des matériaux pour la construction d’abris à 7000 foyers environ 44 800 personnes-dans les deux provinces.

Ceci inclut, sans que cette liste soit exhaustive, de l’aide alimentaire et de subsistance, ainsi qu’un appui dans le domaine de l’eau et de l’assainissement pour garantir l’accès à l’eau potable”, a ajouté la même source.

L’aide américaine intervient après celle de la Chine. En effet, en mi-janvier, La République populaire de chine avait décidé d’accorder une aide financière humanitaire urgente de 100 mille dollars américains en faveur de la RDC afin d’aider les sinistrés des provinces frappées par la crue du fleuve Congo.

La montée volumineuse à environ six mètres au-delà de son niveau le plus haut depuis 1961 des eaux du fleuve Congo depuis la fin de l’année 2023, a affecté les provinces de Kinshasa, de l’Équateur de la Tshuapa, de la Tshopo, de la Mongala, du Kongo-Central, du Mai-Ndombe du et Nord Ubangi, a provoqué des inondations graves des maisons, des destructions massives de certaines infrastructures et entraîné des déplacements massifs des populations, selon les autorités.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image