février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Insolite à Lomami : Un sanglier se transforme en une femme dans un champ de manioc à Kabinda


C’est un fait qui sort de l’ordinaire. Dans la matinée de ce vendredi 26 janvier 2024 à Kamende, chef lieu du territoire de KABINDA, un nommé MBAYO Congo, chasseur de son état, a trouvé dans son champ de manioc, situé à kalembo, l’une des campagnes de kamende, cinq sangliers qui dévoraient les fruits de ses mains. Irrité, cet agriculteur prit la résolution de leur tirer dessus. mais quatre de ces cinqs sangliers s’enfuient dans la brousse, un seul resté, témoignait-il.

voulant abattre la bête restée, cette dernière se transforme, soudainement, en une femme d’une cinquantaine d’âge, qui le supplia en ces mots : «s’il te plaît monsieur, ne me fais pas de mal en me tirant par balle, je ne suis pas un animal, je suis une personne. Nous sommes nombreux, ceux qui ont fuit sont mon mari et nos trois enfants. Nous venons de Bantaba route, à la recherche des provisions. Mon vrai nom est Mbuese Kitombole, mon nom magique est SHA NYUMA», disait-elle toute tremblante.

Par ces mots, la colère de cet agriculteur baissa. Se saisissant d’elle, ce paysan l’a conduite vivante jusqu’à l’état major de Kamende.

signalons que Madame MBUESE KITOMBOLE, la sorcière, est mariée et mère de 6 enfants, tous habitants à Bantaba route.

Témoignant devant les gens, Mbuese Kitombole a avoué avoir tué, dans son monde magique avec sa famille, deux chiens de chasse du malheureux Mbayo Congo dans le même champ de manioc.

Pour l’heure, cette dame est gardée au bureau de l’état major de Kamende.

ARIEL MALEKA, Lomami



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image