février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Intensification des combats à l’est de la RDC : les Etats-unis et la Monusco reitèrent leur appel au M 23 à cesser les hostilités .


Face à l ‘intensification des combats  entre les FARDC et le M23 près de Shasha au Nord Kivu, les États Unis ont dans un communiqué publié ce lundi 5 février demandé à tous les groupes armés non étatiques à cesser les hostilités et à déposer les armes. Ils appellent  de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à retirer immédiatement les forces armées rwandaises du territoire de la Rdc.

Pour sa part également, la cheffe de la Monusco à réitèré son appel au M 23 à cesser les hostilités et à  désarmer sans conditions en respectant les termes du communiqué du 23 novembre 2022  adopté lors du mini- sommet de Luanda.

Comment commentez vous cette actualité?

Christophe Baseane Nanga, gouverneur de la province du Haut-Uélé  et Augustin Muhesi, professeur à la faculté de droit de l’université de Goma et chercheur à Research Center DRC  livrent quelques pistes des solutions pour mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC dans ce magazine présenté par Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2024-02/06012024-webpainsecuriteestrdc.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image