février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : 18 morts dans une double attaque des ADF à Bangole et Bakwanza


Les corps sans vie de dix-huit personnes ont été découverts, lundi 5 février, dans les groupements Bangole et Bakwanza, au territoire de Mambasa (Ituri), selon le rapport de monitoring publié ce mardi par la Nouvelle société civile congolaise de ce territoire.  Selon cette source, ces personnes ont été tuées au cours d’une double attaque des rebelles des ADF. Ces hommes armés ont également pillé des biens de la population.

Les acteurs de la société civile déplorent les attaques de ces rebelles dans la profondeur des forêts ainsi que des champs des paysans.

Ils disent avoir enregistré également six cas de pillages et quatre attaques perpétrées par ce groupe armé dans les villages Byoka, Manziya et Bunzunzwa.

De son côté, l’administrateur du territoire de Mambasa, le colonel Jean Baptiste Matadi se veut rassurant. Il indique que l’armée a déjà lancé des opérations de traque de ces rebelles afin de permettre le retour des populations dans leurs villages.

À la suite de la détérioration de la situation sécuritaire, à ce jour, presque toutes les activités sont paralysées dans les entités des groupements Bangole et Bakwanza, rapportent des sources locales.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image