mars 5, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Ituri : l’armée congolaise libère une dizaine d’otages des mains des ADF à Irumu


Au total, 12 otages Congolais sont libérés des mains des rebelles ADF, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la chefferie de Walense-Vonkutu, au village Manate dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, dans l’Est de la RDC.

D’après la société civile qui s’est confiée à la presse, cet exploit a été réalisé grâce des patrouilles menées deux jours durant, soit le mercredi 15 et vendredi 17 mars, par les éléments du 30253 ème bataillon basé à Mungamba, toujours dans à Irumu.

Ces 12 otages, dont 3 enfants, 4 femmes et 5 hommes, ont été présentés, ce samedi 18 mars, à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, qui était en descente d’évaluation de la situation sur l’axe Komanda Mungamba.

Soniau Malangay, secrétaire de la société civile Valense Vonkutu, salue les efforts des FARDC, avant d’appeler la population à la vigilance.

À en croire des sources militaires sur terrain, l’armée a pu libéré, depuis janvier dernier, plus de 80 otages des mains des ADF/MTN.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image