février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri : l’armée inflige une perte aux ADF à Mambasa


Au village Mabasimba, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué 4 éléments du mouvement terroriste des forces démocratiques alliées (ADF) en territoire de Mambasa en Ituri .

Les sources locales qui rapportent ce samedi à POLITICO.CD, font savoir que ces terroristes ont été tués lors des affrontements entre les deux parties vendredi 8 décembre . Le corps d’un d’entre eux a été transporté jusqu’à Mayuano centre.

« Coup de chapeau pour notre FARDC, parce qu’il y a eu des violents combats entre celles-ci et les ADF et un corps de ces 4 corps a été amené ici à Mayuano », a rapporté Ibrahim Mugeni, un des leaders communautaires de Mambasa.

Mayuano et ses environs sont des localités qui sont secouées ces jours par l’insécurité en territoire de Mambasa. En moins d’une semaine, la nouvelle société civile congolaise a documenté une dizaine de morts lors des exactions attribuées aux combattants ADF.

D’après la notabilité locale, l’insécurité grandissante dans la région est à la base d’un déplacement massif des habitants. Face à la cruauté de l’insécurité, la notabilité demande à la population de collaborer avec les services de sécurité pour mettre terme à cette situation.

Reagan Bin Kakani



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image