mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : le gouverneur met en garde contre le non-respect des accords de paix par des groupes armés


Le gouverneur de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya a mis en garde et condamné fermement, mercredi 21 février, le non-respect par certains groupes armés des actes d’engagements de paix qu’ils ont signés.

Dans un communiqué de presse, le chef de l’exécutif provincial met en garde ces hommes armés réfractaires au processus de paix.

Le lieutenant-général Johnny Luboya leur demande de cesser de cibler des civils innocents, sans défense et d’accorder la chance aux démarches de paix en cours qui ont permis d’observer jusque-là une relative accalmie depuis plusieurs mois dans le territoire de Djugu.

Cette mise en garde du gouverneur fait suite à la reprise des attaques et tueries des civils dans ce territoire.

A travers ce communiqué, le gouverneur de l’Ituri réaffirme la détermination de l’armée à protéger la population contre ces attaques.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Okapi, le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo a lancé cet appel aux miliciens :

« Cesser de vous entretuer à cause des intérêts inavoués sans lendemain en vous débarrassant des politiciens véreux qui vous manipulent à la quête de leurs positionnements politiques. Nous vous conseillons de ne pas vous rendre justice en laissant l’Etat Congolais seul le monopole de la force et de rendre justice ».

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image