juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri : Pour promesses non tenues par le gouvernement, les partis politiques de l’Union Sacrée expriment leur indignation


Dans la province de l’Ituri, des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN) fustigent les promesses non tenues par l’exécutif national. Ils l’ont fait savoir à Bunia le mercredi 28 décembre 2022 dans une déclaration devant la presse.

Pour les représentants de ces partis politiques, ils trouvent dangereux la non-réalisation de plusieurs promesses faites par le gouvernement central.

Profitant de la matinée politique organisée à Bunia sous le thème : « Réfléchir sur les défis qui bloquent le développement socio-économique de la province de l’Ituri», ces fédérations provinciales des partis membres de l’USN, ont exprimé tout leur dessaroi.

Pour Maître Antoine Dhenaya, Coordonnateur adjoint de l’Union Sacrée de la Nation dans la province de l’Ituri cité par la Radio Okapi, leur rencontre avait pour objectif de rappeler aux autorités la multitude des promesses faites à la population sans qu’elles ne soient réalisées.

« L’Ituri est une province richement bénie par Dieu. Malheureusement il y a un constat malheureux qui fait que l’Ituri n’avance pas. Premièrement nous avons le défi sécuritaire : avec toutes ces insécurités que l’Ituri est en train de connaitre depuis 2017, cela a embrasé pratiquement tout l’ensemble de la province», a regretté Antoine Dhenaya.

« Il y a plusieurs projets qui ont été lancés par le pouvoir central, notamment la construction des voiries urbaines de la ville de Bunia, la construction de l’Université de Bunia, la modernisation de l’aéroport pour ne citer que cela, tous ces projets-là stagnent », a-t-il dénoncé.

Craignant pour le régime en place à l’approche des élections générales de 2023, le Coordonnateur adjoint de l’Union Sacrée a appelé au réveil de la conscience des décideurs au gouvernement central. Il a émis le vœu de voir la province de l’Ituri revêtir d’une nouvelle robe.

Junior Ngandu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image