Politics

Ituri: une attaque attribuée aux miliciens CODECO fait 7 morts dans un site des déplacés


Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont attaqué le site des déplacés « plaine savo » situé en chefferie des Bahema-Badjere, en territoire de Djugu dans la province de l’ituri.

La société civile locale, joint au téléphone par les médias locaux, dresse un bilan provisoire de 7 civils tués et 8 autres blessés, lors de cette incursion rebelle la nuit de mercredi à ce jeudi 19 Janvier 2023.

« Oui, les miliciens sont venus là, ils ont attaqué le site de Savo. Jusque là il y a sept morts et huit blessés pour l’instant dans le site des déplacés de Plaine Savo. Chose étonnante on a pas vu même l’intervention des Forces armées de la RDC (FARDC ) ni de la MONUSCO, une situation qui nous étonne jusqu’à maintenant », a fait savoir Jean Vianney Ngesse, président des forces vives.

Les acteurs de la société civile et les activistes des droits Humains ne cessent de déplorer les attaques répétitives contre les sites des déplacés en territoire de Djugu, en province de l’Ituri. Ils appellent ainsi les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités.

Isaac Bin-ngeve



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image