avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Journée internationale de la Radio: Patrick Muyaya condamne la destruction des stadions de radios dans les zones de conflit en RDC


En marge de la célébration de la journée internationale de la radio, une cérémonie commémorative avec une table ronde a été organisée, ce mardi 13 février à fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, par Internews RDC, sous le thème national : « accès équitable à l’information : défis et solutions pour les populations vulnérables ».

Intervenant à cette table ronde, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a condamné les actes de violences contre les statdios radio dans les zones de conflit.

«La radio demeure le média le plus prisé en République démocratique du Congo et nous condamnons la destruction méchante des radios par les groupes armés dans les zones en conflits », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, ces conflits s’intensifient dans la province du Nord-Kivu, avec la montée des affrontements entre les Forces armées de la RDC et les combattants du mouvement du 23 mars. Avec des bombardements qui atteignent la ville Goma, ces affrontements ont réussi à allimenter des tensions à Kinshasa avec des manifestations de samedi 10 et 12 février.

D’après l’UNESCO, cette Journée mondiale de la radio a pour but de sensibiliser davantage le public et les médias à l’importance de la radio. Elle vise également à encourager les décideurs à développer l’accès à l’information par le biais de la radio et à renforcer la mise en réseau et la coopération internationale entre radiodiffuseurs.

Elle a été entérinée en 2011 par l’UNESCO et en 2013 par l’Assemblée générale de l’ONU. Depuis lors, elle est célébrée le 13 février de chaque. Pour cette année, cette journée a été placée sous le thème : «Célébrer le riche passé de la radio, sa pertinence toujours actuelle et son avenir prometteur».

F.Joseph



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image