février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kalehe : le PDDRCS sépare 256 enfants des groupes armés en janvier dernier


Le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRCS) a séparé, du 27 au 31 janvier dernier, au moins 256 enfants des groupes armés, à Tamba, Mushunguti, Bulambika, Cigoma et Mubuku, territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Cette structure étatique a réussi cette opération lors d’une mission de vérification des enfants associés aux forces et groupes armés.

Cette mission a été conduite par la coordination provinciale du P-DDRCS/Sud-Kivu, des agences de protection de l’enfant parmi lesquelles le Bureau du volontariat de l’enfance et de la santé (BVES)et d’autres partenaires dont la section protection de la MONUSCO et l’UNICEF. 

Les enfants sortis des milices dont 91 filles ont été confiés aux ONG partenaires qui vont assurer leur suivi dans le centre de transit et d’orientation, avant de les réinsérer dans la communauté.

Les ONG partenaires s’engagent également à sensibiliser la communauté pour une réintégration réussie de ces enfants ayant été enrôlés dans les groupes armés.

L’ONG Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé (BVES) a pour mission d’accompagner la réinsertion socio-économique de ces enfants retirés des groupes armés.

Parmi les groupes armés opérant dans le territoire de Kalehe il y a entre autres, Raia Mutomboki Kirikou, Moise Shaba et Makofi.

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image